09/05/2016
Notre Club

Notre Club

Parce que les défis actuels des entreprises sont complexes : maitrise des risques, mobilité, agilité, internationalisation…le club met au service de ses membres une combinaison unique d’échanges de proximité, de conférences et d’expertises sectorielles.

Notre lettre de mission est :

 

 

 

 

  • favoriser l’entrepreneuriat social
  • fédérer les entrepreneurs individuels
  • animer une communauté de talents
  • catalyser les synergies
  • accompagner les entrepreneurs
  • information et évangélisation
  • favoriser un capitalisme collaboratif
  • développer l’emploi localement
  • libérer le potentiel  de chacun
  • encourager l'autonomie et la responsabilité

Le club est actif et se mobilise sur le territoire : 

                                     
  • séminaire, conférence
  • petit-déjeuner, afterwork, speed dating
  • formation
  • atelier de travail et de réflexion (think thank)                         
  • débats, réunions d'information
  • soirée réseautage

Un aperçu de nos formations et réunions :

                                               
  • quel statut choisir pour entreprendre dans ma situation ?
  • mieux se vendre : stratégie commerciale
  • pourquoi et comment devenir consultant ?                                                      
  • marketing et communication
  • développement durable
  • nouvelles technologies (bitcoin..)
  • réseau sociaux : opportunité et limite
  • modèle d'entreprise nouvelle génération

 Mot du  Président, fondateur du Club :

« J’ai voulu créer le Club des Entrepreneurs Sociaux pour offrir une alternative humaine et collaborative aux réseaux professionnels. Le développement des échanges entre pairs favorise l'entrepreneuriat social pour mieux réussir individuellement.

Notre ADN : accélérateur de réussite humaine durable ! »

GARCIA Laurent

41 ans, Ingénieur ESME SUDRIA, MBA-IAE Paris Sorbonne option « Entrepreneuriat », Laurent GARCIA est un manager expérimenté d’entreprise en nouvelles technologies. Il début sa carrière à l’international comme responsable avant-vente pour Nortel Networks. Après avoir séjourné dans plusieurs pays en Europe, Asie et Océanie, il décide de renforcer ses connaissances entrepreneuriales avant de prendre la direction de projets structurants et innovants chez Bouygues Telecom, Nokia, Synchronoss, Gemalto ou Vinci.

Riche de prés de 15 ans d’expérience exclusivement dans le conseil en management et en nouvelles technologies, il a eu l’opportunité de participer à la réussite de plusieurs startups. Décidé à créer une Entreprise Communautaire de Conseil en management répondant aux attentes réelles des consultants et des clients, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en fondant AECIS (Entreprise Communautaire de Conseil).

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Actualités
09/01/2017

Un livre publié aux Editions de l'atelier sous la direction de Philippe Merlant, René Passet et Jacques Robin.

La thématique de ce livre est la transformation de la société résultant de l'avènemant des nouvelles technologies.

L'humanité entre dans une nouvelle ère basée sur l'information, un nouveau rapport à l'économie, la science, la culture, la mesure de la richesse...L'humanité devient plus solidaire, coopérative, nécessitant de repenser le fonctionnement des institutions internationales, des rapports de dominations mondiaux...

Lien vers le livre : LIVRE

12/12/2016

Un essai publié aux éditions "Flamarion" en mars 2000 et écrit par l'auteur Bob Aubrey.

L'auteur définit l'entreprise de soi comme une conception de l'individu qui se fonde sur le constat que l'homme augmente san cesse sa capacité à se connaitre, a s'éduquer, à s'adapter aux contextes sociaux et à développer ses stratégies de vie.

Lien vers le livre : LIVRE

14/11/2016

Une actualité de la catégorie "Syndicat et Social", publiée le 23 Avril 2009 par Guilaume Varnier de la fondation iFRAP (Think Thank dédié à l'analyse des politiques publiques et laboratoire d'idées innovantes).

Il aborde l'analyse de la répartition de la valeur ajoutée entre les parties prenantes et de la perte de pouvoir d'achat des salariés. Les véritables causes de cette perte, se trouvent dans les faiblesses structurelles de l'économie française à son sens.

Lien vers l'actualité : ACTUALITE

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