17/12/2012
Notre vision

Notre vision

Croissance durable de demain

La mission de notre club est de construire un écosystème de donneurs d'ordres, d'entrepreneurs, d'investisseurs et de partenaires valorisant une économie créatrice de croissance durable.

Les valeurs fondatrices sont liberté, collaboration, interdépendance et solidarité des membres comme alternative à la mise en concurrence, l’individualisme et un mode de relation professionnelle basée sur la subordination.

Notre club souhaite remettre l’homme au cœur du projet en favorisant l’autonomie, la liberté et la sécurité.

Tout individu est le plus apte pour définir son projet professionnel et organiser l’atteinte de ses objectifs. La capacité d’apprendre conduit à la capacité d’entreprendre !

De nos jours, l'innovation technologique, rendant possible l'accélération d'une nouvelle ère économique collaborative est réalité : 4ème génération de réseau mobile, peer to peer, logiciel libre, web 3.0 (réalité augmenté, 3D…), fibre optique, réseaux sociaux...Les nouvelles générations expérimentent déjà un nouveau rapport au travail.

Cette approche est source de création pérenne d’emplois locaux. Elle favorise l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés et prône une solidarité créatrice de valeur en réponse à une division affaiblissant l’économie.
Outil de diversité pour les seniors, demandeurs d’emplois, 1ère expérience, notre club est un acteur engagé de l'économie collaborative.

Chez nous, toute personne peut être formé et accompagné au métier d’entrepreneur et vivre de son savoir-faire et de son savoir être. Notre club permet à ses membres de dépasser l’essentiel des freins à l’entrepreneriat (trésorerie, isolement, administratif, formation, couverture sociale, accès au financement…).

On entreprend ensemble pour mieux réussir individuellement !

MANIFESTE DES ENTREPRISES DE LA CROISSANCE DURABLE DE DEMAIN

 

Les entreprises de la croissance durable de demain promeuvent et accompagnent une évolution vers une économie participative, collaborative et distribuée.

L'entrepreneuriat social, s'épanouira comme solution sociétale durable.

Ces entrepreneurs et entreprises deviennent la 1ère source de création d'emplois. Tout le monde peut devenir son propre patron et passer de l'ère industrielle à celle coopérative.

              

Notre vision
Suivre
Actualités
09/01/2017

Un livre publié aux Editions de l'atelier sous la direction de Philippe Merlant, René Passet et Jacques Robin.

La thématique de ce livre est la transformation de la société résultant de l'avènemant des nouvelles technologies.

L'humanité entre dans une nouvelle ère basée sur l'information, un nouveau rapport à l'économie, la science, la culture, la mesure de la richesse...L'humanité devient plus solidaire, coopérative, nécessitant de repenser le fonctionnement des institutions internationales, des rapports de dominations mondiaux...

Lien vers le livre : LIVRE

12/12/2016

Un essai publié aux éditions "Flamarion" en mars 2000 et écrit par l'auteur Bob Aubrey.

L'auteur définit l'entreprise de soi comme une conception de l'individu qui se fonde sur le constat que l'homme augmente san cesse sa capacité à se connaitre, a s'éduquer, à s'adapter aux contextes sociaux et à développer ses stratégies de vie.

Lien vers le livre : LIVRE

14/11/2016

Une actualité de la catégorie "Syndicat et Social", publiée le 23 Avril 2009 par Guilaume Varnier de la fondation iFRAP (Think Thank dédié à l'analyse des politiques publiques et laboratoire d'idées innovantes).

Il aborde l'analyse de la répartition de la valeur ajoutée entre les parties prenantes et de la perte de pouvoir d'achat des salariés. Les véritables causes de cette perte, se trouvent dans les faiblesses structurelles de l'économie française à son sens.

Lien vers l'actualité : ACTUALITE

voir toutes les actualités